01 – Préambule
Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre HONEYWOOD et toute personne physique non commerçante (“Vous“) souhaitant effectuer un achat (hors produits vendus par le biais de la Marketplace) sur le Site Internet.
HONEYWOOD se réserve le droit de modifier à tout moment ses Conditions Générales. Elles seront alors applicables dès leur mise en ligne.
02 – Produits
Les produits régis par les présentes Conditions Générales sont ceux qui figurent sur le Site Internet. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Les caractéristiques essentielles des Produits sont décrites et présentées avec la plus grande exactitude possible.
03 – Prix
Les prix des Produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA.
Les prix des Produits s’entendent hors frais de livraison. Le montant des frais de livraison sera précisé avant validation de la commande.
Toutefois, un prix ne pourra pas être modifié une fois votre commande validée. Néanmoins en cas d’erreur de prix (prix manifestement dérisoire par rapport à la valeur réelle du Produit), la commande validée pourra être annulée par HONEYWOOD. Cette mesure demeure exceptionnelle.
04 – Commande
4.1 Identification préalable
Pour passer une commande, Vous devez vous identifier avec votre adresse email ou votre numéro de client, et votre mot de passe. Pour toute première commande, Vous devrez créer un compte.
4.2 Enregistrement et validation de la commande
Une fois votre panier validé, Vous devrez choisir l’adresse et le mode de livraison, et valider votre moyen de paiement, cette dernière étape formalisant le contrat de vente avec HONEYWOOD.
Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des Produits disponibles à la vente.
HONEYWOOD accusera réception de votre commande dès sa validation en vous envoyant un email de confirmation.
Dans certains cas, notamment pour défaut de paiement, adresse erronée ou tout autre problème lié à votre compte, HONEYWOOD se réserve le droit de bloquer votre commande jusqu’à la résolution du problème.
En cas d’indisponibilité d’un Produit commandé, vous en serez informé par email.
05 – Modalités de paiement
Vous pouvez régler votre commande :
Par carte bancaire
Par carte bancaire, chèque ou liquide ( si choix retrait commande en magasin )
06 – Livraison
Livraison en France métropolitaine.
« Colissimo » (3 à 6 jours à compter de la validation de votre commande). La livraison est effectuée par La Poste. En cas de colis endommagé, veuillez contacter le SAV colissimo. Honeywood décline toute responsabilité.
07 – Retour des Produits
7.1. Exercice du droit de rétractation
Vous disposez d’un droit de rétraction de trente (14) jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait de l’ensemble de votre commande.
Tous les Produits peuvent faire l’objet d’une rétractation ( sauf cartes cadeau et bon pour stages).
Les Produits retournés doivent être intacts et complets et ne doivent pas avoir fait l’objet d’un port prolongé. S’agissant des cartes cadeaux, si celles-ci sont personnalisées et faites à la demande, il n’y aura pas de retours, ni d’échanges ni de remboursement.
Pour exercer votre droit de rétractation, Vous devez nous contacter au 0297361035.
Vous devez ensuite retourner les Produits à HONEYWOOD, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant votre rétractation, soit :
– par La Poste à l’adresse suivante : Honeywood 24 avenue de la république 56700 Hennebont. Les frais de retour via La Poste sont à votre charge (à l’exception d’un Produit défectueux à réception, ou d’une erreur de HONEYWOOD lors de l’envoi du Produit).
LA REDOUTE vous remboursera les Produits retournés, sous réserve du respect des conditions ci-dessus mentionnées, ainsi que les frais de livraison standard « aller » de ces derniers si Vous retournez l’ensemble de votre commande. Les frais de livraison « aller » avec suppléments sont remboursés dans la limite des frais de livraison standard. Il est précisé que les frais de livraison « aller » feront l’objet d’un remboursement séparé.
Si Vous ne retournez pas l’intégralité de votre commande et conservez un ou des Produits commandés, le montant des frais de livraison “aller” ne sera pas remboursé par HONEYWOOD.
Le remboursement sera effectué via virement bancaire
7.2. Echange
Vous avez également la possibilité de demander un échange, dans le délai de trente (30) jours à compter de la réception du Produit.
7.3. Cas particulier d’un Produit non conforme
HONEYWOOD vous conseille de contrôler le Produit au moment de sa livraison et dans le cas où le Produit livré serait non conforme (erreur de Produit, Produit défectueux, endommagé ou incomplet), de faire des réserves écrites au plus tard dans les trois (3) jours suivant cette livraison, auprès du transporteur et/ou HONEYWOOD.
08- Responsabilités
Ainsi HONEYWOOD s’engage à décrire avec la plus grande exactitude les Produits vendus sur le Site Internet. En revanche, la responsabilité de HONEYWOOD ne pourra être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat soit à un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence française. De même, la responsabilité de HONEYWOOD ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.